Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane à livres
25 avril 2012

Sur la piste du Marsupilami

Euh... Voilà, ma soeur a tenu à ce que je l'accompagne voir :

marsupilami_120_bd_def

Résumé : Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Mon avis: J'avoue que la première demi-heure j'ai du me forcer à rire alors que ce n'était pas forcément drôle. Alain Chabat, malgré les critiques qui m'avaient prévenue, m'a un peu déçue. J'aborde tout d'abord les petites pépites qui me poussent à faire cet article. Des acteurs à fond dedans, Fred Testot, Géraldine Nakache, Lambert Wilson, Alain Chabat, et, oui ok, Jamel Debbouze. Une musique du tonnerre, by Bruno Coulais (à oui, pas rien hein?), une tribu Paya qui, quant à elle, ne manque pas d'humour avec la Prophétie qui m'a fait pleurer de rire (On va tous mourir!! Comme dans Avatar quoi!). Mais les 3 minutes 31 les plus drôles, c'est à Lambert Wilson (aka Père Christian dans Des hommes et des dieux) qu'on les doit. Il joue un dictateur Sud Américain fan de Céline Dion qui se fait renverser par Hermosso, un vieux botaniste fou (joué par Fred Testot). Je ne vous dévoile pas tout, si jamais l'envie vous prenait d'aller le voir, mais je vous livre une seule photo, qui vous laissera décider:

Lambert-Wilson--I-am-aliveOn ne distingue pas tout mais je vous dit juste que, oui, l'être étrange au milieu, c'est Lambert Wilson.


Publicité
Publicité
Commentaires
La Cabane à livres
Publicité
Archives
La Cabane à livres
Visiteurs
Depuis la création 513
Publicité